Comment ?

Cabinet Le Floréal

Comment ?

Il existe plusieurs raisons qui poussent à consulter. Il n’en existe pas de bonnes ou de mauvaises.

De manière générale, dès lors que vous éprouvez une difficulté, qu’elle soit passagère ou de longue date, et que vous souhaitez en discuter dans un lieu neutre, avec un professionnel qui vous garantira une écoute sans jugement, vous pouvez consulter. La question importante à vous poser est « Est-ce que je souffre assez de ma situation pour vouloir en changer ? »

Si la réponse est OUI, alors, il est temps d’aller au bout de votre démarche.

Prendre rendez-vous :

La prise de rendez-vous se fait par téléphone au 04. 22. 13. 50. 30 ou par mail à psy.antibes@gmail.com . Il vous sera possible de prendre rendez-vous avec l’un de nous, en fonction de votre demande et/ou de vos disponibilités. Nous prendrons votre nom et votre numéro de téléphone. Il s’agit de pouvoir vous prévenir en cas d’imprévu.

Il se peut que nous ne soyons pas disponibles au moment où vous appellerez. Vous basculez alors sur une messagerie où vous pouvez laisser les coordonnées auxquelles vous souhaitez être rappelé(e).

La première fois:

Vous arrivez au cabinet paramédical. La salle d’attente est commune, nous la partageons avec l’ostéopathe et l’orthophoniste du cabinet. Soyez le bienvenu, n’ayez aucune crainte à vous assoir et lire quelques magazines. Dans le prolongement de la salle d’attente, vous trouverez des sanitaires.

Le premier rendez-vous est avant tout une rencontre. Elle dure entre 30 et 45 minutes. Vous pourrez alors évoquer ce qui se passe et de ce que vous attendez des consultations. Nous ferons connaissance, et nous poserons les bases de notre cadre de travail: La situation actuelle, les objectifs thérapeutiques, le rythme des séances seront autant de points abordés à l’issue de cette première rencontre.A la fin de l’entretien, nous réserverons un nouveau créneau horaire si vous en faites la demande.

Avec les enfants:

Selon l’âge et la personnalité de l’enfant, des médiateurs lui seront proposés pour lui permettre un bon investissement des séances: dessins, pâte à modeler, jeux, marionnettes…

Ponctuellement, nous serons amenés à nous rencontrer avec votre enfant pour faire le point sur le suivi, et sa vie à l’école et à la maison.